Partagez | .
 

 [INTRIGUE]Une recherche pas si discrète (PV Allistair)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: [INTRIGUE]Une recherche pas si discrète (PV Allistair)   Lun 20 Mai - 20:49

Cela faisait depuis quelque jour qu'Emily réfléchissait à quoi faire. Quelle décision prendre suite au récent évènement. Elle se laissa retomber sur son lit et soupira. La jeune femme avait été présente dans le gymnase comme tous les étudiants et l'annonce de l'attaque de Jonas Bruce avait eu l'effet d'une bombe. Certes, elle ne le connaissait pas tant que ça, ils avaient juste parlé une fois mais elle l'avait trouvé fort sympathique dès le début et il l'avait aidé. Comment quelqu'un pouvait-il poignarder un étudiant ? Jonas n'était pas un étudiant normal sans histoire, mais quand même. Au point de presque tuer une personne, il fallait vraiment être fou. Elle se demanda ce qui a pu arriver. Ce n'était pas à elle de trouver le suspect mais cela la démanger. Peut-être la faute de ses activités ? Mais à ce qu'elle a entendu, il voulait arrêter. Il avait même arrêté. Alors cela n'avait aucun sens, en ayant arrêté, il n'aurait pas dû se faire attaquer. Emily repensa à la scène la dernière fois qu'elle l'avait vue. Il fallait qu'elle trouve le nom du garçon qui était présent. Il l'avait déjà vue, il pourrait la dénoncer si jamais elle parlait. Enfin, cela n'était pas sur mais elle ne voulait pas prendre le risque. Il ne fallait pas que les autres soient au courant de son petit secret avec Jonas. Deux fois qu'elle avait vue Jonas et ses deux fois, l'inconnue était présent.

Elle se redressa paniqué, venant de se rappeler d'un moment avec Jonas. Pourquoi n'avait-il pas accepté le bijou en gage ce jour-ci, maintenant elle avait son prénom écrit dans l'un de ses carnets. Elle espéra fortement qu'il cachait bien ses carnets et que personne ne pouvait mettre la main dessus. Personne ne devait savoir. Toute cette histoire était compliquée. Elle aurait pu ne pas s'en préoccuper comme beaucoup d'étudiants mais non. Elle avait pourtant essayé, mais elle se rappelait en boucle de la conversation qu'elle a surprise. L'inconnu avait menacé Jonas. Que faire...le dénoncer, ou aller lui parler ? Les deux options étaient risquées surtout si c'était lui qui l'avait poignardé. En revanche, même si elle aurait envie de le dénoncer, elle ne connaissait pas son prénom ni son nom. Il fallait qu'elle se renseigne un minimum sur cette personne avant de prendre sa décision. Il ne semblait pas être étudiant en droit, elle l'aurait déjà vue en cours. La jeune femme savait une seule chose, il était étudiant, sinon il n'aurait pu aller dans l'appartement de Jonas. Il fallait qu'elle sache au moins son nom, puis après elle réfléchira à quoi faire. Mais comment trouvait la réponse ? Elle ne pouvait aller voir des personnes et leur décrire le mec. Il semblerait consommer souvent de la drogue et cela serait suspect qu'elle connaisse ce type de personne.

Une idée lui vient, elle pourrait aller voir les dossiers des étudiants dans les bureaux administratifs. Cela va lui prendre du temps d'éplucher tous les dossiers mais elle ne trouva pas d'autres idées. Elle se souvenait de sa tête, il faudra qu'elle trouve sa photo et le tour sera joué. Elle sera son prénom et où il vit. Elle se voyait mal poser la question aux secrétaires de l'université et puis elles l'enverront balader, elles n'avaient pas que ça à faire que de regarder tous les dossiers des étudiants. Il faudra y aller discrètement en pleine nuit et en début de soirée, il lui faudrait surement la nuit pour regarder tous les dossiers.

Emily regarda l'heure, il venait d'être 21h, il ne devait surement y avoir plus personne dans les bâtiments de l'université. Elle se décida donc d'essayer ce soir, il faudra qu'elle y aille souvent, espérant qu'un jour, quelqu'un oublie de fermer une porte à clés. Elle était habillée comme une vraie voleuse, tout en noir avec une lampe torche. Elle essaya différentes porte et à son plus grand étonnement, elle réussit à rentrer dans le bâtiment administratif. Elle fit plusieurs salles et trouva l'endroit où étaient stockées les informations sur les étudiantes. Elle alluma la lumière et commença à regarder chaque dossier un par un, regardant les photos des étudiants. Cet homme avait attaqué Jonas, elle en était sûre. Elle réfléchira à quoi faire quand elle aura trouvé son prénom et nom. Si elle le dénonçait, il la dénoncera aussi. Elle ne fit pas attention à ne pas faire de bruit, personne ne devait être dans le bâtiment à cette heure. Elle pouvait donc chercher tranquillement son information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [INTRIGUE]Une recherche pas si discrète (PV Allistair)   Jeu 23 Mai - 22:15

Allistair se trouvait dans son bureau. Il était en train de préparer la liste de ses étudiants pour les examens de fin d’année. Et comme à chaque fois, il se prenait la veille. Il était vingt et une heure et il se trouvait encore dans cette foutue université, plutôt que d’être tranquillement calé chez lui, un bon bouquin à la main ... Ses pensées divaguèrent, tandis qu’il écrivait machinalement.

Mais en même temps, serait-il capable de se reposer après la réunion d’il y a quelques jours ? Allistair s’interrogeait sur cette affaire. Il ne connaissait absolument pas l’étudiant impliqué. Mais se dire que c’était peut-être un de ses collègues qui avait fait le coup, cela lui faisait froid dans le dos ... Surtout que de ce qu’il savait de tout ça, plusieurs personnes correspondaient. Des personnes plus ou moins proches de lui, mais avec qui il travaillait tous les jours.

Un autre problème avec ça : ses étudiants étaient complètement dissipés. Il pariait que la plupart allait se foirer à son examen car ils auraient préféré mener leur enquête de leur côté plutôt que de réviser. Si lui-même avait du mal à se concentrer, ces têtes vides n’allaient jamais y arriver ...

Il grogna en revenant à la réalité. Il lui manquait le numéro d’un étudiant. Il chercha dans ses papiers, mais ne le retrouva pas. Sûrement se trouvait-il dans l’ordinateur de son bureau. Mais c’était tellement un bordel sur qu’il ne savait pas où était le clavier et la souris. Et puis, avec la chance qu’il avait, ça n’allait pas marcher ... Il ne lui restait donc plus qu’à aller à l’administration pour trouver son dossier.

Il y alla en trainant des pieds. Ca l’emmerdait profondément de faire ça. Mais bon, ce n’était pas comme s’il avait le choix. Personne n’allait le faire pour lui. Il bailla en marchant à travers les couloirs. Il serait bien mieux au chaud dans les bras de Grace, à se faire dorloter plutôt que là ...

Il se stoppa en voyant de la lumière. Ce n’était pas normal. En principe, tout le monde était parti. Il était persuadé d’être le dernier professeur et membre de l’administration présent. Il avança doucement, ne faisant aucun bruit. La scène qu’il découvrit le surprit. Une étudiante était en train de fouiller dans les dossiers ...


« Quand on veut être discret, on n’allume pas la lumière. »

Il se rendit alors compte qu’il la connaissait ... Harrington. Quelle heureuse coïncidence.

« Je vous laisse dix secondes pour me donner une raison valable pour votre présence ici. »

Il tenait peut-être là le moyen de se débarrasser de ce parasite, de cette sale peste, de cette ignoble fille ... Oui, quand on se moquait de lui, il était rancunier, et alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [INTRIGUE]Une recherche pas si discrète (PV Allistair)   Dim 26 Mai - 14:36

Emily était toujours plongée dans les dossiers. Sans avoir une idée du nom ou même des études qu'il faisait, elle allait mettre beaucoup de temps à trouver son dossier. Et pour l'instant, elle ne trouvait rien. Aucune photo qui lui ressemblait. Elle vérifia l'heure sur son téléphone portable et soupira, elle allait encore en avoir pour très longtemps. Voir même toute la nuit, mais elle n'aura pas de deuxième occasion comme celle-ci. Ce fut une chance qu'une porte soit restée ouverte. Difficile de savoir qui avait agressé Jonas, elle ne voulait pas mener son enquête. Elle voulait juste savoir le prénom de l'inconnu. Puis peut-être sera-t-il ce que fait Jonas avec son carnet. Il semblait être un bon client, venant souvent à ce qu'elle avait compris. Il devait savoir où Jonas cacher son carnet. Oui, c'était égoïste, il était sur un lit d'hôpital et Emily pensait à sa réputation. Il était hors de question que quelqu'un mette la main dessus et qu'on apprenne qu'elle n'était pas étrangère aux activités de la victime.

Ne faisant pas attention au bruit, pensant être seul, elle ne vit pas le professeur entré dans la salle. Lorsqu'elle l'entendit parler, la jeune femme sursauta, ayant eu peur. Elle posa son regard sur la personne qui a failli lui donner une crise cardiaque. Et fut encore plus paniquée. Il manquait plus que ce stupide prof. Sur tout le personnel de l'université, la personne qui la surprise fut le professeur qu'elle déteste le plus au monde. Professeur qui lui fait vivre un enfer, pour aucune raison valable. Il était le diable incarné. Il ne l'aimait pas et c'était réciproque. Il devait jubiler, ravis de l'avoir surprise à être entré sans autorisation dans les bureaux administratifs et fouiller dans les dossiers confidentiels des élèves. Dossiers que seul les professeurs et personnel pouvaient voir.


''Monsieur...oh et bien je...euh...''

C'était mal parti. Une raison valable de sa présence...elle se mit à réfléchir, rapidement, mais rien ne lui venait à l'esprit. Il contrera tous ses arguments, aucune de ses justifications ne tiendra pas la route face à lui. Il ne la croira pas, quoi qu'elle dise. Et elle le voyait déjà aller la dénoncer auprès du directeur de l'université, même si elle avait une bonne excuse. C'était peine perdue.

''J'ai besoin de...trouver l'adresse d'un ami pour...lui envoyer un cadeau. Et je me suis dit que dans les dossiers des élèves, cela sera surement marqué. Je ne fais rien de mal, je vais tout ranger après.''

Elle aurait pu trouver mieux comme argument. Car là, elle se compliquait la vie pour trouver une adresse. Différente solutions existent maintenant, internet, les réseaux sociaux, les sms. Faire tout ça pour trouver une adresse...il n'était pas aussi stupide. Enfin comme on dit, plus un mensonge est gros, mieux il passe. Un jour elle aimerait bien lui dire tout ce qu'elle pense de lui. Qu'elle le hait, qu'il est horrible et super méchant et que c'est qu'un idiot. Elle soupira, à quoi bon lui mentir, autant lui dire la vérité. Quitte à se faire virer, autant que ça soit pour la vraie raison. Mais elle ne pouvait tout lui dire, elle se mit à réfléchir, puis trouva une bonne explication sans pour autant dire la vérité.

''Je ne vais pas vous mentir...j'ai surpris une conversation, par pur hasard, entre Jonas Bruce et une autre personne alors que je passais près de son appart. Il l'a menacé une semaine avant l'agression de Jonas. J'essaye juste de trouver le prénom de cette dite personne. Alors si cela n'est pas trop vous demandez, je peux continuer mes recherches tranquillement ? Car vous me faite perdre mon temps.''

Elle regretta tout de suite la fin de sa phrase, elle s'était laissé aller et avait dit le fond de sa pensée, soit le fait qu'il l'embêtait et qu'elle avait autre chose à faire que de se faire crier dessus par ce stupide prof. Emily se fit toute petite, appréhendant les reproches de son professeur. Elle n'était pas en position de faire sa maligne, il l'avait surprise, il aurait mieux fallu qu'elle s'excuse.

''Je suis désolé, je ne voulais pas dire ça. Excusez-moi. La fatigue qui me fait dire des bêtises. ''

S'excuser lui bruler la gorge, mais il pouvait très bien la faire virer pour s'être introduit dans les bâtiments en pleine nuit, puis déjà qu'il était très méchant avec elle, il ne fallait pas qu'elle lui donne d'autres raisons de l'être plus. Et qui sait, peut-être allait-il l'aider pour sa recherche. Il était professeur, il devait connaitre tous les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [INTRIGUE]Une recherche pas si discrète (PV Allistair)   Dim 26 Mai - 20:21

Elle avait sursauté, signe qu’elle ne l’avait vraiment pas entendu. Mais elle était sourde ou quoi ? Il faut dire que vu le bordel qu’elle faisait, ce n’était pas étonnant. Elle devait se croire seule ... Loupé, il était là et il ne comptait pas la laisser filer. Elle commença à bafouiller et cela lui tira un sourire sarcastique. Allons bon, même pas capable de s’expliquer correctement. De mieux en mieux la jeunesse ...

Le mensonge qu’elle lui sortit était énorme. Il écarquilla un peu les yeux, se demandant si elle ne le prenait pas pour un débile tant qu’elle y était. En même temps, venant d’une étudiante se moquant ouvertement d’un professeur, ce ne serait pas étonnant. Oui, il ne l’aimait pas. Il faut dire que c’était de la faute de la jeune femme. Elle aurait mieux fait d’y réfléchir à deux fois avant de s’en prendre à Allistair, qui était horrible avec les gens qu’il n’aimait pas.


« Pardon ?! Comment osez-vous me parler sur ce ton ? A moins que vous n’ayez pas remarqué, mademoiselle, vous êtes un peu dans une situation délicate. Ca vous ferait plaisir que j’appelle la police pour vandalisme ? Alors si vous ne voulez pas en arriver à une telle extrémité, surveillez votre langage. »

Il lui décocha un regard noir, appuyant sa menace. Mais il n’allait pas le faire. Déjà, parce qu’elle s’excusait. Ensuite, parce qu’elle lui avait dit avait éveillé sa curiosité. Ainsi donc, elle savait quelque chose sur l’agression ... Peut-être pourrait-il marcher de pair avec elle ... Pour découvrir qui c’était, il serait capable de tout.

« Ce n’est rien. Et je suppose que vous devez également être un peu sur les nerfs, avec ce qui se passe à l’université. »

Allistair sympa avec quelqu’un qu’il n’aimait pas ? C’était un jour à marquer d’une pierre blanche ! Non franchement, ça l’emmerdait, mais il allait bien devoir jouer à l’hypocrite s’il voulait obtenir ce qu’il voulait.

« Est-ce que par hasard, vous auriez vu à quoi ressemblait cette personne ? Est-ce que vous pourriez me la décrire ? Même en gros. »

Il fronça les sourcils, signe qu’il réfléchissait intensément. Etait-ce vraiment raisonnable de se comporter comme ça avec une étudiante ? Oh et puis pourquoi pas hein.

« Parce qu’il est possible que j’ai vu quelqu’un ... Et si cette personne est la même, alors il est possible que ce soit l’agresseur. »

Il n’en dit pas plus, car il ne voulait pas l’influencer. Il avait été prouvé qu’en donnant la description de quelqu’un, les gens pouvaient croire l’avoir vu, alors que ce n’était pas vrai. Allistair préférait être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [INTRIGUE]Une recherche pas si discrète (PV Allistair)   Dim 26 Mai - 21:33

Son professeur a semble-t-il pas apprécier sa remarque. Faut dire, elle ne l'aurait pas répondu comme cela s'il n'était pas aussi méchant avec elle. Elle trembla légèrement, ayant complètement que la police pouvait se mêler à cette histoire. Elle avait pensé au directeur de l'université mais pas à la police et en effet, elle faisait du vandalisme. Enfin, c'était un bien grand mot. Elle comptait tout ranger après son départ. Cela ne tuait personne qu'elle fouille dans des dossiers. Elle se moquait souvent de lui avec ses amies, mais jamais face à lui, elle en avait trop peur.

''Je sais...excusez-moi encore une fois je n'aurai pas due vous parler comme cela...toute cette histoire me met sur les nerfs en effet.''

Elle était surprise en revanche qu'il accepte ses excuses, serait-il malade ? Que lui prenait-il ? Il l'engueulait pour un, si elle avait le malheur de se mettre à sourire en cours juste car elle était heureuse, il lui collait une punition. Et là, rien. Elle trouva cela bizarre. Puis lui vient une idée complètement surréaliste mais pas impossible. Allistair a toujours été méchant, une personne froide. Peut-être était-il l'agresseur...elle devait s'être trompé sur toute la ligne sur l'inconnu. Et il voulait qu'elle décrive l'agresseur pour qu'il puisse voir si elle savait ou non que s'était lui. Emily le regardait encore plus apeuré puis secoua la tête. Non, il était certes horrible mais il ne semblait pas être un monstre au point d'agresser un élève. La jeune femme émit l'hypothèse que l'agresseur était un élève, elle voyait mal un professeur faire ça et risquer sa place. En revanche, elle ne voulait pas lui donner trop de détail sur l'inconnu. Il ne faudrait pas qu'il aille lui parler. Il risquerait de dire à Allistair qu'Emily devait de l'argent à Jonas et qu'il n'était pas le seul à être client chez Jonas.

''Et bien...c'est un jeune homme, il est étudiant je pense. Je n'ai pas vue à quoi il ressemble mais...je sais qu'il achetait quelque chose à Jonas assez souvent. Comme je vous l'ai dit, je suis passée près de son appart, je n'ai vue personne mais il a dit mot pour mot : Si j'ai pas ma dose la semaine prochaine, j'te jure que tu vas le regretter. Je me souviens de cette phrase car elle m'a donnée froid au dos. Et la semaine prochaine c'était...la semaine où s'est fait agresser Jonas.''

Peut-être pensaient-ils à la même personne. Il semblait avoir une bonne idée de la personne alors il pouvait lui montrer une photo, ou son dossier. Comme ça, elle sera si c'est la même personne. Emily savait ce qu'acheter l'inconnu à Jonas, mais elle préféra faire l'ignorante devant le professeur.

''Et vous monsieur, à quoi ressemble la personne que vous soupçonnez ? Peut-être que nous pensons à la même personne. Si vous savez son nom, on pourra trouver son dossier et voir sa photo. Je pourrais voir si c'est la même personne ou non.''

Emily ne serait pas très douée en cas d'interrogatoire. Elle ne sait pas rendu compte qu'il y a un instant, elle venait de dire qu'elle n'avait pas vue la personne et l'instant suivant, elle expliqua qu'elle pouvait le reconnaitre sur une photo. Ce n'était pas une bonne menteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: [INTRIGUE]Une recherche pas si discrète (PV Allistair)   Jeu 30 Mai - 14:09

Et voilà qu’elle s’excusait aussi ... Que beau duo d’hypocrites. Mais bon, il fallait bien faire un effort s’il voulait obtenir l’information qu’il cherchait. Le problème, c’est qu’ils étaient tous les deux méfiants. Ca promettait ... Il continuait de la fixer que pouvait-il craindre d’elle ? Rien à vrai dire, si ce n’est de déblatérer des saloperies sur lui, mais ça, elle l’avait déjà fait. N’empêche que ... Si ça trouve, elle était une complice de l’agresseur. L’esprit légèrement paranoïaque d’Allistair se mit en route. Elle était en train d’effacer toutes les traces de l’agresseur ...

Il secoua la tête. Non mais n’importe quoi. Il soupira un coup et tenta de se détendre. Ce n’était qu’une étudiante après tout, pas un monstre. Il écouta ce qu’elle lui disait. Il était vrai que les menaces qu’avait reçues Jonas étaient assez inquiétantes. Mais cela ne les avançait en rien. Sans savoir à quoi il ressemblait, comment feraient-ils pour le retrouver parmi tous les étudiants de la fac ? Ce n’est pas comme si qu’ils étaient dans une université avec presque trente milles étudiants ...

Il fronça les sourcils. Elle était incohérente dans ses propos. Si elle ne savait pas à quoi il ressemblait, pourquoi lui demander une description ?


« Mais qu’est-ce que vous me racontez ... ? »

Ouais en fait, elle était en train de le mener en bateau. Il serra les dents. La garce. Elle avait de la chance d’être une étudiante, sinon il lui aurait surement dit le fond de sa pensée. Il resta quelques secondes silencieuses avant de reprendre, d’une voix doucereuse :

« On ne vous a jamais dit que le mensonge, c’était mal ? Si vous voulez qu’on puisse avoir un quelconque dialogue et avancer, il va falloir arrêter de me mentir à tout bout de champs. »

Il soupira. C’était vraiment, mais VRAIMENT parce qu’il était curieux. Sinon il aurait déjà laissé tomber et aurait fait demi-tour. Allez, il allait encore faire le premier pas ... mais ce serait la dernière fois. Fallait pas le prendre pour un con non plus.

« Apparemment, il aurait les cheveux bouclés et des lunettes ... Et je me demande si ce n’est pas un professeur d’ailleurs ... »

Il continuait de réfléchir, essayant de se rappeler de quelque chose, d’un autre indice, d'un détail.

« Il a fermé la porte de mon amphithéâtre à vingt-deux heures et une heure plus tard, je l’ai vu courir dans le couloir ... »

Il se massa les tempes. La journée avait été longue et il sentait le mal de tête arriver.

« Si ça se trouve, c’est le dernier professeur qui a occupé l’amphithéâtre, le même qui a dit à Hurd-Wood qu’il avait verrouillé sa porte à vingt-deux heures. »

C’était plausible après tout ... Ils ne leur restaient plus qu’à trouver les emplois du temps des amphi’ alors, en espérant qu’ils soient à jour et qu’il n’y ait pas eu de changements.
« si elle avait le malheur de se mettre à sourire en cours juste car elle était heureuse, il lui collait une punition », c’est bizarre comment ça me rappelle quelque chose xD T’abuses, Allistair n’est pas con à ce point-là. Je suis outragée que tu le compares à elle xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [INTRIGUE]Une recherche pas si discrète (PV Allistair)   

Revenir en haut Aller en bas
 

[INTRIGUE]Une recherche pas si discrète (PV Allistair)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Everything Changes :: Columbia & New-York :: • Columbia • :: Les Bâtiments Universitaires :: Les bureaux administratifs-