Partagez | 

Trick or treat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

16032010
MessageTrick or treat?

« All you need is love ». C’est beau, non ? Tous les romantiques connaissent ces quelques mots grâce au film Moulin Rouge. Oui, vous savez, ce moment touchant, où Christian arrive à séduire Satine en une chanson pleine de guimauve. L’adolescente serre son oreiller contre son cœur, la ménagère verse une larme en oubliant les pâtes sur le feu. Trop beau, vous dis-je. Mais souvenez-vous de ce que répond Satine ?
« All you need is love »
“Love is just a game”

Tout de suite, c’est moins romantique, moins beau. Et les fleurs bleues s’insurgent contre cette sentence. Pourtant, lorsqu’on voit les histoires des étudiants de Columbia, il semble bien que l’amour soit un jeu. Un jeu dangereux, imprévisible, mais un jeu. Et tout le monde n’est pas au même niveau.

Commençons avec le roi du jeu : Mister Livingston. Oui, ce jeune homme a bien compris le principe. Tenter, toujours. Après tout, on a toujours possibilité de recommencer, donc pourquoi se priver ?
Coup de théâtre dans la vie de Matthew : accident de voiture. Notre jeune homme se retrouve amnésique. Une occasion de tout reprendre, de prendre un nouveau départ, de changer, non ? Euh…non. Car chaque fois que je croise le jeune Livingston, il est avec une femme différente. Toujours très jolie. Et parfois un visage familier. Telle Suzy. Oui, Suzy, pour ceux qui auraient manqué des épisodes, est l’ancienne petite amie de Matthew. Mais elle a surpris son chéri avec une autre. Coup dur pour elle, rupture pour lui. Et maintenant, notre gentleman vient s’excuser auprès de celle à qui il a brisé le cœur. Quelle belle intention. Quelle belle technique d’approche. Ou bien préfère-t-il Alana ? On dit qu’ils se connaissent depuis très longtemps. Matthew continue donc de lancer les dés. Un joueur reste un joueur.

A ce roi du jeu s’oppose l’éternel dernier, le gaffeur, le mauvais bluffeur. J’ai nommé Liam Bollen. Il est pratique de louer une chambre d’hôtel de temps en temps. On entend toujours des choses intéressantes en traversant les couloirs. Devinez avec qui s’est réveillé le sieur Bollen ? Non, pas avec miss Andrews comme j’aurais pu m’y attendre. Mais pas loin. Oui, c’est bien avec la belle Silver qu’il a passé la nuit. Et ils n’ont pas fait que dormir. Loin de là. Ils se retrouvent bague au doigt, rien que ça. Oui, certes, une soirée arrosée qui débouche sur une coucherie et un mariage, c’est un peu cliché, mais c’est tellement amusant quand on y pense. Alors Liam, on a joué sans lire les règles ?

Et puis, dans un jeu, on a toujours la surprise, le bluffeur de première. Celui qu’on prédisait dernier, et qui finit par s’en sortir avec un hôtel sur la Rue de la Paix. Et à Columbia, la surprise est de taille. Si je vous dis blond, visage angélique, sauf qu’on ne le voit jamais parce qu’il baisse toujours la tête ? Vous ne voyez pas de qui je veux parler ? Normal, Nathaniel Bellamy est une ombre. Et ça l’arrange visiblement. Sauf avec Chelsea Simpson. L’ancienne conquête du roi du jeu est tombée dans les bras de notre outsider. Si vous aviez été là…mêmes les plus insensibles d’entre vous auraient sorti les mouchoirs. Les rues de New-York sous la pluie. Nos deux timides étudiants, enlacés, s’embrassant passionnément. La scène est digne des plus grands films américains. Aussi surprenante que touchante. Aussi étrange que mielleuse. Et nos deux tourtereaux, jugeant que le monde leur appartenait, et que la pluie était décidément désagréable, sont allés se réchauffer dans l’appartement du jeune homme. Ce qu’ils y ont fait, je l’ignore ; Nathaniel ne m’a pas invité à entrer.

L’amour est donc un jeu. Un jeu où tout le monde se croit gagnant. Mais nos étudiants, et vous tous, vous devriez voir la réalité en face. Il n’y a qu’à la pêche au canard que les perdants n’existent pas. Et encore…

Dernière édition par The Intruder le Mer 14 Avr - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas