Invité Invité
| | It's a new done, it's a new day, it's a new life... | |
Chaque année est un renouveau empreint de passé. Oui oui, c'est de moi. Il me fallait bien quelque chose d'accrocheur, pour cette rentrée. Car, évidemment, comme l'originalité n'est pas mon fort, cet article sera dédié à l'évènement majeur de ces derniers jours : la rentrée! O rage, ô désespoir! Les vacances se terminent et Columbia renait de ses cendres, accueillant toujours plus de pauvres étudiants perdus. Et moi, de là où je me trouve, toute cette agitation m'amuse beaucoup. Alors aujourd'hui pour vous, en exclusivité, la recette d'une bonne rentrée!
Le plus commun, le plus bateau dans une rentrée, ce sont les retrouvailles. Que de larmes de joie, de cris, de rires, c'est tellement....pathétique. Tout le monde se croit dans un film-guimauve style Bollywood ou quoi? Espérez-vous sincèrement que quelqu'un croie à vos larmes, à vos embrassades? A vos phrases caricaturales "tu m'as tellement manqué"? Vous croyez que vos amis ont pensé à vous pendant qu'ils se doraient la pilule, sur leur transat sous le soleil d'un pays exotique au nom aussi compliqué qu'une protéine? Désolé de briser vos illusions, la réponse est non. A vrai dire, les seules retrouvailles intéressantes à regarder sont celles qui n'étaient pas prévues. Comme celle du jeune Steel et de la pétillante Caitlyn Livingston, qui se sont trouvées au détour de la piscine, loin de la soirée animée -on n'en doute pas- qu'ils ont déjà passé ensemble. J'ignore si Shawn voit ça d'un très bon oeil, mais bon, comme on dit, le monde est tellement petit et le hasard fait tellement bien les choses!
Autre évènement auquel peu échappent : les rencontres. On croise toujours quelqu'un d'inconnu et de plus ou moins intéressant au détour d'une allée. Là aussi, ça donne lieu à des scènes totalement minables de fausse sympathie ou de haine mimée. Et je voudrais, au passage, féliciter Miss Jordan Cooper pour son nouveau rôle de Wonderwoman. Non, franchement, quand on s'amène vers un inconnu, qu'on inspecte son visage, qu'on s'énerve contre le beau-père violent, et qu'on sort de son sac comme par enchantement un flacon magique, c'est tout simplement à se tordre de rire. C'est Raphael qui devait être content, qu'une jolie fille arrange sa gueule d'ange. Mais au fait, Miss Cooper, vous vous sentez tellement seule que vous volez au secours des beaux garçons maintenant? Non parce que sinon, je vous file quelques noms...
Et pour finir ce tableau, je vais vous livrer l'envers du décor : Columbia côté enseignants. Parce que croyez-moi, de ce côté là aussi, on se la joue "Troisième, et....ACTION!". Lors d'un passage, j'ai pu assister à une magnifique dispute entre l'imposant professeur Andrew et le funky Gavin Abberline. D'ailleurs, Abberline, il est prof? Non parce que j'ai toujours pas saisi ce qu'il faisait là en fait...enfin bon, passons. Vous avez déjà vu des gens décider qu'ls n'aimeraient pas d'autres gens? Ces deux vieux bonhommes en sont un exemple très intéressants. On ne sait pas pourquoi ils se détestent, eux-mêmes l'ignorent peut-être, mais ils le montrent à la perfection. Forte de ce premier court-métrage, je suis repassée par la salle des profs, et là c'était encore mieux. La douce professeur Johnson dans les bras du froid Daniel Morgan! Une scène qui aurait ému les ménagères. On avait tout : les deux héros, la scène où le temps s'arrête, et inévitablement arrive le méchant. Ici, il était parfaitement joué par Andrew Gordon. Qui aurait mieux fait de ne pas entrer d'ailleurs. Miss Johnson a beau être naïve, elle sait reconnaitre un adultère. Maintenant le spectateur est dans le suspense le plus total : les deux héros vont-ils pouvoir vivre leur amour sereinement? Ou le méchant va-t-il encore ramener sa fraise?
Je ne sais pas vous, mais je crois que cette année promet d'être riche en guimauve et autres naiaiseries. Je vous souhaite à tous une excellente nouvelle année à Columbia, en espérant que vous serez moins idiots que l'année dernière. Oui, je sais, c'est impossible, mais l'espoir fait vivre non? Oh, j'oubliais, avant de partir, une petite énigme. Je suis une élève de commerce jeune et immature, j'ai fait chavirer le coeur du Roi de Columbia, et me voilà avec un heureux évènement en attente! Qui suis-je? |
|
Dim 12 Sep - 10:04 par Invité