Il y a des gens, comme ça, qui sont increvables. Et même quand on pense qu'ils sont morts et oubliés, ils reviennent. Comme Bruce Willis qui sauvera inlassablement le monde avec un lance patates, deux égratignures et un sourire. Non pas que je veuille me comparer à Bruce Willis, mais me revoilà, pour votre plus grand bonheur. Et quoi de mieux pour fêter les retrouvailles que de parler de retrouvailles?
Bien entendu, oublions de suite les retrouvailles version mauvais film. Ralenti, il court, elle court, ils se sautent dans les bras, s'embrassent, le monde s'arrête...cliché vomissif. Non, à Columbia, les retrouvailles sont tellement plus intéressantes! Et vous savez quelles sont les retrouvailles les plus intéressantes? Quand elles révèlent la face cachée des gens, évidemment.
Alors, par quoi commencerons-nous? Le choix est vaste. Mais pour une entrée en matière, nous pourrons parler cliché un minimum : les retrouvailles d'amour, version film avec quelques arrangements personnels. Tout d'abord, je voudrais féliciter miss Cooper pour sa grossesse, il est vrai que je ne l'avais pas fait auparavant, mais maintenant que son petit ventre commence à pointer, et qu'elle a gagné deux bonnets, il faut bien être poli. Il semblerait que cet évènement ait engendré une séparation de rigueur entre Riley et le père du mouchard, j'ai nommé notre Roi de Columbia. Et quel soulagement, que dis-je, quelle merveille de voir miss Cooper ouvrir la porte de sa chambre et tomber sur son amoureuuuuux! Décidément, ces deux-là, dans le genre "faisons un remake de Berverly Hills, quitte à tomber dans le surjoué", ils sont forts. Très forts.
Ensuite, et parce qu'il ne faudrait pas qu'il se sente lésé, je voudrais féliciter Joshua Miller pour avoir (enfin) pris son courage à deux mains et être allé toquer à la porte de sa petite amie...quoique je ne suis plus sûr que la blonde Evenson soit encore sa petite amie, après la soirée mise au point entre les deux tourtereaux et Riley, qui s'était visiblement mal passée. Néanmoins, après avoir tourné devant la porte comme un chien enragé et aveugle, et ce pendant plusieurs minutes, Miller s'est décidé à affronter ses erreurs...ou à faire comme si. De toute façon, la miss tombera dans le panneau, le jeune homme étant un très bon comédien.
Cependant, avouons-le, les retrouvailles entre pseudo amoureux ne sont pas les plus passionantes. Il ne s'y passe pas grand chose d'imprévisible. Ils croient qu'ils s'aiment, fin du roman photo. Par contre, en matière d'imprévisible, nous avons un vainqueur : Tyron Colson! Oui, un autre "beau gosse" qui fait se retourner une paire de filles. Désolée mesdemoiselles, son coeur est pris. Enfin ça, c'était censé rester pour lui. Et la jeune Caitlyn Livingston, fraichement célibataire -et qui le vit mal- n'a pas vraiment apprécié mélanger l'amour et le sexe. Pourtant, jouer au docteur, ça semblait lui plaire. Pour une fois qu'on casse un cliché de cette façon, ça me rend fou de joie! Oh, et mesdemoiselles messieurs, les deux ne vont probablement pas rejouer de sitôt après cette boulette, donc la voie est libre!
C'est à ce moment là que la moitié des jeune hommes se sentent excités comme des puces. Et que je brise leurs espoirs. Trop tentant, désolé. Car Caitlyn a été l'actrice du type de retrouvailles que j'affectionne le plus : le jeu qui révèle beaucoup. Flash info spécial : un élève a pris les devants! A ce propos, je souhaite la rebienvenue -et décidément ce que je suis poli aujourd'hui- à Jay Lewis, disparu de la circulation et qui a miraculeusement réapparu. Et visiblement 100% libre, puisqu'à peine croise-t-il la belle Caitlyn qu'il la fait monter dans sa voiture plus voyante encore que la Batmobile, non sans la farcir de compliments sur son physique. Et un jeune homme en manque, un! Ceci dit, ça ne semble pas déranger la jeune femme, qui mettrait peut-être bien fin à son célibat dans une voiture noire. Du moment qu'il ne lui dit pas qu'il l'aime, ça marchera comme sur des roulettes non?
Et pour finir en beauté, écorchons un peu l'image d'une jeune fille trop discrète pour être vraie. Bonjour mademoiselle Waldorf, The Intruder, enchanté, nous allons vivre ensemble une belle histoire. La bibliothèque est depuis toujours le théâtre de beaucoup de scènes passionantes. Celle qui s'est déroulée entre la jeune Amy et son cousin Joshua en est. Et pour cause, tellement de révélations en si peu de temps! Un jeu inoffensif en apparence : elle l'aborde, il fait semblant de ne pas être celui qu'il est, elle joue le jeu, et ça s'emballe dans une quasi-proposition de fausse promotion canapé. Interprétation : Ca ne doit pas jouer beaucoup au docteur pour le fêtard en ce moment. Et miss Waldorf est moins sage qu'elle n'y parait.
Tant de retrouvailles, auxquelles viennent s'ajouter les nôtres, chers lecteurs. La vérité ne vous avait peut-être pas manqué, je le conçois. Mais tant que Bruce Willis sauvera le monde, je pourrirai le vôtre avec le fléau de la vérité. Et même après.
Dim 21 Nov - 12:05 par Invité