C'est le printemps. Oui, certes, à New-York, le temps est plutôt instable, mais à Columbia en tout cas, ça se sent. Le dicton dit « en mai fais ce qu'il te plait ». Il semblerait que les élèves aient pris de l'avance. Il y a du changement dans l'air.
Nous commencerons par un changement de personnalité. Bonjour Léana, enchantée, moi c'est The Intruder. Je n'ai jamais parlé de toi, certes. Et tu ne te souviens sûrement pas de mes précédents articles. D'ailleurs, d'après ce qu'on dit, tu ne te souviens de rien.
Annonce officielle : si vous voyez une brunette un peu perdue, aidez-là. Miss Léana traverse une amnésie quasi-totale. Ca c'est bête.
Le plus bête, c'est qu'au lieu de recommencer une nouvelle vie, chose dont beaucoup rêvent, l'idiote veut retrouver son passé. Elle s'y est déjà cassée les dents, d'ailleurs. Une fois en essayant de faire amie-amie avec Faith Evenson, qui était remontée contre elle pour une histoire précédente -en rapport avec Miller, encore lui. L'autre en découvrant qu'elle avait perdu sa virginité avec son meilleur ami, devenu un parfait inconnu.
Léana, le passé est moins sexy quand on n'est pas celle que l'on pensait, pas vrai?
Le deuxième changement est subtil. Regardez autour de vous. Vous ne trouvez pas quelqu'un? Non? Ah oui, mince, vous ne savez pas voir autre chose que votre nombril, autant pour moi? Si je vous dis Liam et Caitlyn? Oh, surprise!! Ils ne sont pas très présents en ce moment.
Oui, c'est dommage. Ils étaient pleins de secrets et passionnants à observer pour moi. Par contre, j'en connais deux que ça n'a pas trop l'air de déranger. Je parle de Tyron et Joy. Oui oui, je parle du petit ami de Cait et de la petite amie de Liam. Messieurs dames les romantiques, sortez les mouchoirs ou ne lisez pas les lignes qui suivent, parce qu'elles brisent toutes les happy endings de films.
Depuis quelques jours, Tyron et Joy se sont évités. Enfin, lui l'a évitée. Faible artifice pour qu'on ne voie pas la vérité. Parce qu'il n'y a pas si longtemps, les observateurs pouvaient le voir à la porte de la demoiselle, qui lui ouvrait en petite tenue. Paraît même qu'il est entré. Quand les chats ne sont pas là, les souris dansent.
Le troisième est de loin le plus...amusant. Messieurs dames les prudes, et messieurs tout court d'ailleurs, sortez les mouchoirs ou ne lisez pas les lignes qui vont suivre. Hum, il va falloir que j'arrête de dire ça, sinon mes articles vont finir déserts. Quoique, vous vous prenez tellement pour des rebelles que quand on vous dit « ne lis pas », vous lisez exprès. Où en étais-je? Ah oui.
J'ai assisté un soir à une scène des plus remarquables. A la sortie d'un bar -dont je ne citerais pas le nom, ne voulant pas faire de publicité pour un établissement aussi minable-, j'ai croisé deux jolies jeunes filles qui n'entretenaient clairement pas une relation purement amicale.
Soit, nous sommes en pays libre et je suis tolérant. Mais imaginez ma surprise lorsque j'ai reconnu Jordan Cooper et son amie Pearley!! Non, pour Pearley, je n'étais pas surpris, son orientation est connue de tous ou presque. Mais pour Miss Cooper, c'est tout nouveau. Les hormones printanières te poussent à essayer des sensations nouvelles? C'est les hommes qui vont être déçus. Mais c'est Pearley, la Don Juan féminine, aussi sensuelle que manipulatrice et briseuse de coeur, qui va être contente. Et toi qui va pleurer une fois que tu te seras faite avoir.
J'espère que ces quelques changements entraineront à leur suite tout un tas de changements. Imaginez, des dizaines, des centaines de tentatives pathétiques pour changer des vies édulcorées ; ce serait tellement amusant de tous vous voir échouer les uns après les autres, et vous rendre compte que vos vies sont stupides et qu'en plus votre égocentrisme naturel vous a enfermés dedans.
Sam 30 Avr - 15:23 par Invité