Invité Invité
| | "-Et qu'est-ce qui se passe si tu tombes amoureuse?" | |
"-Oh pitié, ne me dis pas que tu crois à ces trucs-là!" (500 Days of Summer) Plus de deux mois déjà? Le temps passe vite. Les fleurs du printemps ont laissé place aux couleurs de l'été. Les oiseaux chantent toujours le long des allées de Columbia, les femmes découvrent un peu plus leurs jambes, les hommes sortent leurs muscles. L'eau se fait rare, mais le soleil de ses rayons n'est pas avare. Oh, ça rime! Génial, je deviens un artiste! Trève de plaisanteries. L'été s'est installé à New-York. Les hormones s'affolent pour pas grand chose, on crève de chaud dans les amphis, tout a l'air jaune et vert au point que j'ai l'impression d'être sur un drapeau géant du Brésil. Et je me souviens que ma mère me disait toujours « le printemps, c'est la saison des amours ». Mais soit à Columbia l'horloge biologique est déréglée, soit ma mère ne me disait que des conneries. Car oui, les amours sont nombreux en ce début de saison. Les amours stupides, niais, voués à l'échec, menteurs, se sont donnés rendez-vous à New-York sous le soleil.
Par qui commençons-nous cette fois? Pourquoi pas par notre roman-feuilleton laissé en suspense l'autre fois. Vous vous souvenez du carré Caitlyn/Mika/Liam/Joy? Le carré est devenu un pentagone! Mais Jamy, dis-moi, comment cela est-ce possible? Et bien Fred, tout simplement par l'arrivée d'un cinquième personnage! Explication, sans maquette. Les ruptures sont désormais effectives et officielles. Plus ou moins. Mika essaie encore de se faire pardonner auprès de la blondie qu'il a engrossée. Peut-être même assumera-t-il la paternité des enfants de la meilleure amie de sa copine. Tata Joy expliquera à ses jumeaux de neveux – oui, paraît qu'ils sont deux - pourquoi leur papa préfère être chez elle qu'à la maison tous les soirs. Ou alors elle disparaitra, du jour au lendemain, sans explication, comme elle l'a fait récemment. Dites, les gars, c'est une manie chez vous de disparaître du jour au lendemain et de revenir après sans raison? Joy a été vue entrant chez Mika après des semaines d'absence inexpliquée, l'autre soir. Elle avait l'air assez mal en point, je dois dire. Une mauvaise aventure? Elle s'est fait engrosser aussi, allongeant la liste des pitoyables filles-mère? Un secret de plus pour la miss Standford.
Parce que les secret, les Standford connaissent. Premio, on ne sait pas grand chose de l'enfance de Joy. Un drame, dit la rumeur. Et puis, il y a ce Diego, là. Mais si, Diego. Grand, brun, regard ténébreux, plutôt sexy, discret. S'est cassé la figure dans les escaliers, ce qui a entrainé la plus grosse journée de boulot de l'infirmière du campus. En tout cas, lui connait Joy depuis longtemps. Il doit être le seul ami de la belle brune qui date d'avant l'université. Et il ne doit pas connaître le nouveau statut « en couple » de son amie, vu la façon dont il la regarde. D'après ce que j'ai compris, ils ne se sont pas vus depuis un bout de temps à cause d'un pari. Ils se prennent pour ces idiots dans ce vieux film. A jouer aux paris sadiques pour éviter de s'avouer qu'ils s'emmerdent dans leur vie minable. Ca ne tourne pas très rond, si vous voulez mon avis. Enfin quoi, le film « Jeux d'Enfants », vous trouvez qu'il finit bien vous?
En parlant de jeu, j'en connais une qui va bien s'amuser. Pearley. Oui, elle va finir par être habituée de mes pages, elle aussi. Mais il faut dire qu'elle fait tout pour. A vouloir être une dévoreuse de femmes, la reine du dance floor, elle en oublie que tout se sait. Tôt ou tard, le passé refait surface. Ce passé-là s'appelle en l'occurence Jay Lewis. Et visiblement, il était plus que les nombreux, très nombreux coups d'un soir de la Queen. Attendez, j'en vois qui ne suivent plus. Oui, Jay Lewis est un homme. Oui, Pearley est censée être lesbienne. Oui, elle a dragué Jordan Cooper en lui faisant miroiter je ne sais quelle relation plus ou moins sérieuse. Oui, elle est donc menteuse, hypocrite, et sacrément mesquine avec ça. Alors, qui de Jordan ou de Jay se rendra compte le premier qu'il craque sur une belle illusion?
Peu importe ce que disent les proverbes et ma mère, l'été sera chaud. Plein de mensonges, de tromperies, de secrets, de masques portés et arrachés. New-York dans sa routine, quoi. Heureux de voir que même avec trois fois moins de tissus sur la peau, vous arrivez à vous déguiser. Heureux aussi de voir que même déguisés et planqués derrière vos lunettes de soleil, vous êtes toujours aussi pathétiques et faciles à cerner.
Quoi donc? Le pentagone? Ah oui, je n'avais pas fini. Pendant que Joy se console de je ne sais quoi avec Mika, Liam se console de sa rupture/tromperie/honte de cocu. Avec un petit ange, qui n'a pas longtemps hésité avant de sauter sur le beau parti et de passer de amie/confidente à remplaçante. Alors mademoiselle Andrews, vous m'avez l'air charmante, mais de deux choses l'une : soit Liam a effectivement changé de copine, ce qui en dit long sur sa capacité à avoir des sentiments sérieux ; soit il vous prend juste comme roue de secours le temps de noyer sa frustration. Dans les deux cas, vous êtes une bonne poire naïve.
Et vive l'amour! |
|
Ven 8 Juil - 7:34 par Invité